essenciel21

Le magnétisme est un complément naturel efficace de la médecine officielle et ne se substitue en aucun cas à elle.

Il ne vous sera jamais demandé de cesser un traitement médical en cours et jamais aucun diagnostic ne sera pratiqué.

Le magnétisme s’adresse à toute personne et est compatible avec tout traitement médical.
Il intervient à tous les niveaux : physique, mental et émotionnel.
Le magnétisme équilibre, harmonise et soulage la douleur.

Magnétiser une personne, c’est le traiter dans sa globalité d’être humain, sur les plans physique, psychique, émotionnel.

Le Magnétisme peut résoudre vos maux :

o Maladie de Peau (acné, brûlures, eczéma, verrues, urticaire, herpès, zona),

o Troubles de la personnalité (timidité, angoisse, stress, dépression, anxiété, peurs, phobies),

o Troubles physiques (sciatique, rhumatisme, tendinite, arthrose, migraine, problèmes digestifs, allergies, vertige, spasmophilie, torticolis, mal de dos, ...),

o Troubles du comportement (anorexie, amaigrissement, boulimie, insomnie, ...),

o Difficultés respiratoires (asthme, sinusite, ...),

o Divers blocages, effets secondaires à la chimiothérapie/radiothérapie, l'impression que rien n'avance dans la vie,

o Préparation performances sportives haut niveau,

o Brûlures,

o ….

Les soins par magnétisme

Capable de soigner les autres grâce à ses capacités que la science a encore du mal à expliquer, il propose une belle alternative ou un complément efficace à la médecine moderne.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas forcément. Ce magnétisme permet de transmettre dans un corps « l’énergie universelle » afin de le rééquilibrer. C’est une technique de soin naturel qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels et à accélérer le processus de guérison.

Jean angius : La question la plus fréquente que l’on me pose est la suivante « le magnétisme est-il un don ? ».

« Le magnétisme ou énergie vitale, c’est le don de la vie à la vie, c’est la source de vie qui rayonne de la conscience universelle. Toute personne vivante a du magnétisme, a de la vitalité. Cependant, elle devient perceptible et commence à se manifester autrement que par la vie, quand nous en prenons conscience d’une manière particulière.

Avoir du magnétisme d’une façon perceptible, autrement dit, pouvoir utiliser le magnétisme, c’est avant tout un état de conscience particulier. Se poser la question du magnétisme, c’est déjà avoir pris conscience que la manifestation de la vie ne se résume pas à un simple assemblage biologique et chimique ; nous ne sommes pas un paquet de briques empilées.C’est ça le don, c’est la faculté de trouver, de ressentir et finalement de vivre cette énergie primordiale, et cela d’une manière intuitive. Cette source universelle qui nous habite, nous façonne, nous vivifie, se révèle à la conscience et fait surgir la quintessence de la vie universelle, une et indivisible. La personne habitée par cet état de conscience, est transformée, transmutée, elle devient un don pour les êtres vivants.

Il est évident que parviennent à cet état de conscience les êtres qui ont une certaine démarche intérieure ; elle peut être spirituelle, ésotérique, etc., mais toujours dans un but d’évolution intérieure, de compréhension, de connaissance fondamentale. Faute de quoi ce ne sont que gesticulations sans valeurs ni fondements, paroles vides de contenu et de sens véritable.

Vous remarquerez que les guérisseurs, les magnétiseurs traditionnels, font toujours référence soit à la religion, soit à l’ésotérisme dans le sens le plus noble du terme, soit à une forme de prière, de méditation ; bref ils sont en relation avec leur intériorité profonde, fondamentale, car c’est là que se trouve la réponse, dans notre être.

*(Ces énergies peuvent être stagnantes, polluées, il peut y avoir un manque d’énergie sur un organe que le thérapeute détectera sur un point assentiment, etc.) »

Qu’est-ce qu’un guérisseur-magnétiseur ?

Si guérisseur et magnétiseur sont parfois différenciés, leurs aptitudes reposent sur les mêmes capacités : celui du magnétisme curatif. Cette capacité est naturelle, c’est-à-dire qu’elle est innée et qu’elle se développe si l’on s’en sert, elle est en chacun de nous.
Ces dispositions en font un soigneur naturel, doté d’un grand charisme et d’une belle capacité d’écoute. Le guérisseur-magnétiseur consacrera d’ailleurs sa vie à aider les autres à préserver leur santé. Malgré ses aptitudes indiscutables, le guérisseur-magnétiseur ne fait jamais la promesse d’une guérison à ses patients, car il est conscient que chaque individu est unique et peut réagir différemment à ses capacités.

Que fait un magnétiseur ?

Un magnétiseur, aussi appelé énergéticien, utilise le magnétisme curatif pour soulager. En transmettant l’énergie à celui qui vient solliciter son aide il apaise ainsi ses douleurs, son état émotionnel, ...

Comment fonctionne le magnétisme ?

On a remarqué que les personnes possédant les capacités sont dotées d’une surabondance fluidique qu’elles sont capables de transmettre à un autre organisme. C’est ce fluide, aux propriétés hautement magnétiques et curatives, qui viendra traiter l’organisme dévitalisé. A l’inverse, certains individus sont victimes d’un surplus d’énergie, auquel cas le guérisseur- magnétiseur l’en déchargera grâce à ses capacités.
Le magnétisme curatif est une méthode de guérison douce et naturelle, qui est compatible avec la médecine moderne et qui peut être utilisé en complément d’autres traitements.

Qu’attendre d’une séance ?

Vous pouvez ressentir le besoin de participer à une séance chez un magnétiseur pour une multitude de raisons : fatigue générale, problèmes de peau, maladies liées au stress… Après un bref entretien qui vous donnera l’occasion d’exposer vos troubles, vous vous allongerez (ou/et position assise) et le magnétiseur passera ses mains sur votre corps (sans forcément le toucher), en insistant sur certaines zones malades ou problématiques.
Lors d’une séance, Les personnes ressentent des sensations physiques telles que de la chaleur, de la fraîcheur, des fourmillements, du lâcher prise, une grande détente…Le guérisseur-magnétiseur peut également agir à distance.

Le magnétiseur procède de différentes manières :

L’application : les mains sont posées sur le corps pour calmer
Les passes magnétiques : mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives
L’imposition des mains : les mains circulent à quelques centimètres du corps du patient
Le souffle : l’aspiration absorbe le mal et l’inspiration insuffle l’énergie
Je désire attirer votre attention sur les points suivants :
Les séances ne remplacent en aucune façon un avis ou un traitement médical. Elles se positionnent comme un complément efficace à la médecine conventionnelle.

Je ne formule aucun diagnostic. Les personnes venant me voir doivent continuer le traitement médical en cours et s’en remettre entièrement aux conseils de leur médecin.

Le magnétisme est un complément naturel efficace de la médecine officielle et ne se substitue en aucun cas à elle.

Il ne vous sera jamais demandé de cesser un traitement médical en cours et jamais aucun diagnostic ne sera pratiqué.

Le magnétisme s’adresse à toute personne et est compatible avec tout traitement médical.

Il intervient à tous les niveaux : physique, mental et émotionnel.

Le magnétisme équilibre, harmonise et soulage la douleur.

Un résultat ne se manifeste pas toujours après la première séance. Parfois il faut plusieurs séances.

Ce travail ne se substitue en aucun cas à un bilan ou traitement médical si nécessaire.