essenciel21

Méthode efficace très analytique et rigoureuse pour intervenir sur les émotions, sur les troubles anxieux, les ressentiments qui permet de déceler quelles sont les émotions négatives chez une personne et permet de découvrir les besoins fondamentaux non satisfaits qui sont à la racine de ces émotions douloureuses.

Le territoire des émotions est un champ énergétique et chimique.

Les émotions douloureuses non maîtrisées et récurrentes sont, très souvent, à la source des problèmes de santé physique et mentale et peuvent être à l’origine de perturbations sociales, professionnelles, amicales et familiales.

Les émotions douloureuses peuvent être reliées à des situations passées, vécues péniblement et à chaque remémoration va réveiller un cortège d’émotions associées.

Les émotions n’arrivent pas par hasard. La façon de percevoir le monde, la manière dont les croyances individuelles filtrent les informations, sont à l’origine de l’activation des émotions et par voie de conséquence, des attitudes et des comportements.

Exemple : deux personnes qui expliquent un événement, peuvent l’avoir vécu de manière différente sur le plan émotionnel, selon leurs croyances, leurs attentes et leurs points de vue respectifs.

Si vous pensez à une situation passée, automatiquement, les émotions liées à cette situation seront activées. Si la situation était douloureuse à vivre, vous aurez des émotions douloureuses, à l’inverse, si l’événement était joyeux, alors les émotions activées seront les mêmes que celles ressenties à ce moment-là.

Les émotions sont le résultat d’impulsions électriques et de signaux chimiques (les hormones). Ces signaux sont décodés par le cerveau limbique ou cerveau affectif, qui active des émotions ou des sentiments.

La relation de causes à effets



Un état émotionnel c’est une fréquence vibratoire particulière

Les vibrations émotionnelles sont en constante fluctuation et nous ne sommes pas tous égaux en matière d’émotions. La culture, les expériences de vie, les croyances, nous disposent à réagir différemment devant les événements de la vie.

Une personne impressionnable et émotive réagira excessivement à un événement. C’est ainsi que les émotions démesurées sont activées.

Un individu moins émotif par rapport à une même situation, aura des réactions plus adaptées aux marges de bien-être qui lui sont propres et réagira avec plus de calme et de précision.

La différence entre une émotion gratifiante ou douloureuse, est un changement de fréquence vibratoire d’où une irrégularité émotionnelle.

Pourquoi utiliser la radiesthésie lors d’une intervention sur les émotions ?

L’être humain est constitué de vibrations, il est capable de raisonner au diapason avec d’autres personnes et avec son environnement.

Quand une personne est en empathie avec une autre, il y a résonnance, c’est ce qui permet d’expérimenter ce que les autres éprouvent et vivent.  Cette capacité permet une lecture énergétique et émotionnelle qui peut se révéler à travers le pendule.

Plus les fréquences vibratoires émotionnelles sont élevées, plus les émotions utilisent des ressources énergétiques qui s’épuisent rapidement.

Les émotions douloureuses indiquent que quelque chose doit être changé dans un comportement, dans une façon de se conduire et dans une manière de penser. Souvent, les trois sont liés (la façon de penser provoque des états physiologiques, des attitudes et des comportements).

Si rien n’est fait pour sortir d’une situation stressante, dans le sens d’une libération, d’un changement, l’intensité émotionnelle augmente de façon graduelle et utilise de plus en plus d’énergie jusqu’à l’épuisement et finalement la somatisation : stress, dépression, burn out, pathologies physiques, apathie.

Déroulement d’une consultation d’un bilan émotionnel

1 – La personne expose son trouble émotionnel entendu par une écoute attentive du praticien pour comprendre l’histoire de la souffrance de la personne.

2 – Bilan émotionnel réalisé en radiesthésie sur la souffrance émotionnelle qui est énergétique et les pensées nocives.

Les douleurs émotionnelles sont ressenties dans le corps essentiellement aux emplacements des plexus nerveux. Chaque fois que la personne dit souffrir d’une émotion, elle formule une sensation physique plus ou moins désagréable.

3 – le praticien apporte un soin par la radiesthésie et toute méthode appropriée pour permettre au client de se sentir plus calme et en meilleur état émotionnel.

4 – Le praticien fait un second relevé du bilan émotionnel après le soin apporté.En aucun cas, la radiesthésie émotionnelle ne peut se substituer à la médecine allopathique.